Je suis musicien

Photographe depuis 5 ans, je suis d’abord musicien de formation. La musique tient en effet une place particulière dans ma vie : elle m’est indispensable.

 

Violoniste depuis tout petit, pianiste autodidacte, je suis tombé amoureux de la mandoline.

Mon logo en forme d’ouïe m’est apparu comme une évidence.

 

Passionné de cinéma, les univers de David Lynch, des frères Coen, Kubrick, Terry Gilliam, Nicolas Winding Refn ont façonné mon regard et ma façon d’aborder la photographie.

Je suis aussi papa de deux petits monstres adorables garçons. 

C’est avec eux que j’ai réellement saisi l’importance de la photographie dans la vie d’une famille, de documenter notre histoire, et d’avoir ces instantanés sous la main pour pouvoir remonter le temps, se remémorer ces petits détails qui font ce que nous sommes. 

Depuis 2017, je décide de me spécialiser dans le reportage de mariage, car cela concentre tout ce que j’aime dans la photo : capturer des ambiances, des instantanés de vie, saisir les émotions des gens présents qui vous entourent, tous les petits moments qui feront des grands souvenirs, tous les détails qui vous caractérisent.

 

J’aime aussi courir partout… Comme la natation, c’est le sport complet du photographe !

Ce qui m'inspire

La musique est un élément essentiel : elle me nourrit, elle fait partie de ma vie. Une journée sans musique est une journée bien triste. 

Lorsque je n’en écoute pas, j’ai toujours un air dans la tête.

 

David Bowie, Jeff Buckley, Bach, Beck, Queens of the Stone Age… sans oublier Chris Thile pour la mandoline. Bref j’en écoute énormément, et j’en pratique également.

 

Lorsque je retouche vos photos, j’écoute plutôt des BO de films : Danny Elfman, Joe Hisaishi parmi d’autres.

Lorsque je fais de l’administratif, c’est plutôt du rock pour me motiver !

 

Mon inspiration visuelle vient essentiellement du cinéma, plus que de la photographie en général.

Voici donc en vrac quelques films qui m’ont marqué :