
Photographe Mariage Gouvieux
Mariage à la Grange de Montmartre
Sans doute l’un de mes plus jolis mariages de 2024 : Margaux et Thomas, deux jeunes amoureux, un peu timides face à l’appareil photo.
Mais qui ne l’est pas ?
La séance avant le mariage pour décomplexer
Margaux le dit dans son retour : “elle n’était pas à l’aise à l’idée d’être photographiée”
Et je m’en suis aperçu lors de notre séance avant le mariage, la séance “futurs mariés”. D’abord gênée par ma présence, par le fait d’être photographiée, elle avait cette appréhension “mais quelle tête je vais avoir”.
Mais ils se sont petit à petit laissés aller et pris au jeu de la séance.
Cette séance vous permet de vous habituer à ma présence, et crée un climat de confiance entre nous.



La cérémonie civile en semaine
Ils ont fait le choix de faire leur cérémonie civile quelques jours avant, en semaine, en petit comité, pour avoir un planning plus léger et pouvoir profiter de leurs nombreux invités le jour J.
Entre les préparatifs, la cérémonie religieuse à l’Eglise de Gouvieux, et surtout la petite heure de route pour se rendre au domaine de la Grange de Montmartre, la journée fut bien chargée.
C’est un choix d’organisation que je recommande. Si vous avez à la fois une cérémonie civile et religieuse : faire la civile un autre jour, par exemple la veille, vous permet de dégager du temps pour le samedi.



Les préparatifs
Je l’avoue, là, on a un peu triché…
Comme je ne pouvais pas couvrir tous les préparatifs le samedi, on les a “répétés” le jour de la cérémonie civile… Mais chut.
Le samedi, grosse matinée de préparatifs autour de la mariée, avec coiffure et maquillage des témoins et demoiselle d’honneur.
Une bonne ambiance entre copines.
Et surtout cette image que j’adore : le regard du père sur sa fille dans sa robe de mariée.



Cérémonie religieuse à l’Eglise de Gouvieux
Capturer les moments d’émotions bien sûr, les échanges des voeux, des alliances, mais aussi les regards qui se croisent, les fous rires.
Car oui, une cérémonie religieuse peut se dérouler de manière détendue (selon l’officiant bien sûr).






Réception à la Grange de Montmartre
Un petit rafraîchissement et hop, on enchaine avec les photos de groupe, à l’ombre et dos au soleil : des conditions idéales pour ne pas avoir de visages crispés par le soleil et sans ombre disgracieuse.
Ensuite place au cocktail, où je fais le tour des invités, et cherche des compositions intéressantes. Ou des moments un peu plus drôles.






Dîner et Soirée
La salle de la Grange de Montmartre est très grande, on peut facilement se déplacer entre les tables. Ce n’est pas toujours évident de pouvoir passer entre les tables pour aller capturer des moments importants. Et cela a aussi facilité l’entrée des mariés !
Après quelques discours émouvants entre les plats, place à l’ouverture de bal, un moment attendu par tous.












Les prestataires du jour :
Domaine : La Grange de Montmartre
Fleuriste : La Boutique de Joachim
Traiteur : Delicatessen
DJ : Classe Évènement
Robe : Lili Pellegrino
Costume : Samson Paris
Nous avons eu la chance de travailler avec Frédéric Bry pour notre mariage, et nous ne pouvions pas être plus heureux du résultat !
Nous avons été directement séduits par son professionnalisme, sa disponibilité et sa capacité à comprendre exactement ce que nous recherchions pour ce jour si particulier.
Lors de notre première rencontre, pour la séance « futur marié », alors que nous n’avions jamais fait de séance photo, il a su, alors que j’étais très stressée, en sortir de magnifiques clichés.
Le jour du mariage, il a été d’une discrétion incroyable tout en capturant chaque moment, chaque émotion, sans jamais être intrusif. Il a su se faire totalement oublier de tous, moi y compris, pourtant peu à l’aise à l’idée d’être prise en photo. Ses photos sont tout simplement magnifiques.
Frédéric, tu as su immortaliser des instants précieux et nous t’en serons éternellement reconnaissants.
De plus, son travail ne se limite pas à de belles photos, mais à une véritable expérience autour de la photographie, et ce depuis le premier jour.
Il a apporté une touche de calme et de sérénité dans le déroulé de la journée, et son sourire et sa gentillesse ont été appréciés de tous.
Tout le monde s’est senti à l’aise et détendu en sa présence.
La galerie en ligne à été livrées rapidement après le mariage et le contenu est absolument sublimes !
Nous avons de plus choisi l’option album et que dire il est un magnifique, d’une haute qualité, il retrace parfaitement et très justement notre journée, et qui clôture magnifiquement bien cette aventure.
Frédéric, merci encore pour ton incroyable travail, ta gentillesse, ta disponibilité et ton écoute bienveillante ! Tu as réussi à me prouver que l’on peut s’apprécier en photos !
Une chose est sûre : le jour où la photographie apportera un plus à nos événements, nous referons appel à toi !
Vous recherchez votre photographe de mariage ? Laissez-moi un petit mot et discutons-en !

