La séance first look

Qu'est-ce que le first look ?

Je propose dans mon reportage photo une séance « first look », en français « premier regard ». On pourrait aussi le traduire par « vous vous découvrez pour la première fois en habits de mariés, et vous allez vous kiffer ». C’est plus compréhensible. Mais c’est plus long.

Un premier moment entre vous

Lorsque vous vous êtes préparés chacun de votre côté, j’organise cette petite séance de découverte de l’autre, généralement juste avant d’aller à la mairie ou à l’église.

C’est en général un moment plein d’émotions, qui vous fera de chouettes clichés.

Pour cela, je tiens à ce que vous soyez seuls, entre vous, et sans avoir l’impression d’être épiés / dérangés par les invités. 

 

C’est avant tout un moment pour vous, pas pour les invités. Il n’y a en effet rien de plus frustrant pour le marié que de voir sa future en dernier, après les invités. 

La tension monte

J’essaie donc de trouver un endroit à l’abri des regards, un peu à l’écart lorsque c’est possible. Plus vous êtes seuls, moins vous risquez d’être perturbés, et le moment n’en sera que plus magique.

Généralement cela dure 15 minutes, moins si on n’a pas trop de temps. Mais c’est bien de faire durer un peu le suspens, de prendre le temps qu’il faut pour que ce moment soit un vrai moment entre vous deux, et pas seulement un prétexte pour faire des photos parce que le photographe a dit que c’était bien de faire ces photos. Ouf. Il faut que cela vous parle. 

C’est une petite pause, avant d’attaquer les choses sérieuses, le flot des invités. Vous serez accaparés par tout le monde (ah si, il y aura bien un autre moment à deux, lors des photos de couple). 

Vous serez détendus pour la suite de la journée !

Rien de tel qu’une séance first look pour se libérer du stress de la cérémonie civile ou religieuse à venir.

C’est l’occasion de se dire des petits mots doux, de se rassurer. 

Comme une respiration avant de plonger dans le bain des festivités.  

Ce n'est pas une obligation !

Évidemment, cela reste une option, un choix possible. C’est votre journée, et elle doit être à votre image. Je suis là pour vous montrer ce qu’il est possible de faire, mais si vous avez d’autres idées, je suis preneur, et ouvert à toute proposition !

(d’où l’importance du rendez-vous avec votre photographe, c’est aussi pour parler de ce genre de détails)

 

Vous pouvez donc tout à fait garder ce moment de découverte à la cérémonie, de manière plus traditionnelleVos invités profiteront alors de vos réactions. 

Vous recherchez votre photographe de mariage ? 

Laissez-moi un petit mot et discutons-en !